Simulation pret auto
Publié le - 1578 visites -

Pourquoi les concessionnaire proposent des credit au lieu des banques ?

Aujourd’hui, on peut obtenir un crédit auto en contactant directement un concessionnaire et ignorer royalement les structures bancaires. Il s’agit même d’une tendance en vogue ces derniers temps chez les Français, comme le révèle une étude réalisée par le Crédit Agricole.

Les concessionnaires ont décidé de proposer des crédits pour plusieurs raisons. D’abord, ils ont à cœur de simplifier la tâche aux gens lorsque ceux-ci seront à la recherche d’un prêt-auto. En effet désormais, on dispose d’un seul interlocuteur pour toute la transaction, de la souscription du prêt jusqu’à l’obtention de la voiture. Avec les concessionnaires, les tracasseries rencontrées chez les banques sont de vieux souvenirs et le dossier à monter n’est pas important.


Par ailleurs, on a remarqué que très souvent, des personnes prennent un crédit dans une banque pour l’achat d’une voiture et, après, celles-ci constatent sur le terrain que le prêt sollicité ne correspond pas au prix de la voiture en question. Les concessionnaire ont pris en compte cette réalité lors de l’élaboration de leurs offres de prêt. Ainsi, avant même de faire la souscription, ils ont déjà une connaissance du choix de voiture du client et savent quel est le montant exact qu’il faut pour le prêt. Et puis, les concessionnaires ont décidé aussi de proposer des offres globales, ce qui n’est pas toujours le cas avec les banques. Cela dit, les prêts octroyés par ceux-ci comprennent à la fois le crédit automobile, les modalités d’assistance et d’entretien, l’assurance dommage et parfois même la garantie constructeur.

On peut le dire, il est plus avantageux de souscrire un crédit auto avec les concessionnaires et force est de constater que ces derniers ne cessent de mettre en place des solutions nouvelles dans l’intérêt des emprunteurs.