Simulation pret auto
Publié le - 1175 visites -

Explications sur l'obtention de crédit automobile

On a souvent l’habitude de faire un projet quand on commence à avoir des ressources fixe, tel qu’acheter une maison, ou une voiture quand on vient d’obtenir son permis de conduire belgique, avoir une famille, vivre à la campagne, avoir son propre entreprise etc……. Tout cela peut être réalisé tant que l’on a les moyens.


Toutefois, afin de réaliser cette utopie, il est aussi possible de faire une demande de prêt, ou de demander un crédit automobile.

Type de crédit automobile

Plusieurs organismes financiers, comme les banques proposent actuellement plusieurs choix pour que leurs clients puissent être satisfaits.
Mais afin de disposer de ce crédit, il faudra accepter les critères apposés par ces derniers.
On peut voir par exemple 5 types de crédit, disponible pour obtenir la voiture de ses rêves :
1. Le crédit à la consommation. Ce premier choix est souvent destiné à ceux qui désirent être aussitôt propriétaire de la voiture et le garder au delà de la période de financement. De ce fait donc, le client devra payer mensuellement sa dette et quand l’échéance finale sera dépassée, il pourra conserver la voiture.
2. Pour les clients qui veulent renouveler leur voiture, une offre appelée « offre crédit packagé » est présenté par un agent financier. Toutefois, un financement peut être aussi obtenu chez une société de crédit si votre demande se base spécialement sur la marque de voiture d’un concessionnaire. Avec ces offres, les démarches sont plus simples et plus rapides.
3. La LLD (appelé aussi Location Longue Durée) est un précepte englobant plusieurs types de services tel que l’entretien, carburant, assurance etc … On peut toutefois rencontrer quelques problèmes avec ce genre d’offre. En effet, le kilométrage minimum doit être déterminé à l’avance afin que la banque puisse évaluer le cout de la location.
4. La Location avec Option d’Achat (appelé aussi LOA), qui est aussi un genre de crédit bail s’étale souvent de 36 à 48 mois. Dès que le contrat touche à son terme, il n’est pas possible de garder la voiture. En effet, ce dernier doit être rendu dans son état initial. Si la voiture a eu quelques problèmes, le cout de réparation de ce dernier devra être pris en charge par l’automobiliste.
5. La dernière option est le « crédit ballon ». comme son nom l’indique, avec ce type de demande, le remboursement est plus aisé avec une mensualité très faible.