Simulation pret auto
Publié le - 1187 visites -

Achat de voiture : en LOA ou en crédit sans apport

Avoir sa voiture personnelle est un rêve pour chacun. Mais le prix n‘est pas toujours accessible. En effet, chacun a son budget. Dans ce cas, on pourra penser à réaliser ce projet, en suivant quelques précautions.

 


Acheter sa voiture sans budget

Une voiture d’occasion peut s’évaluer dans les environs de 5000 € et 15 000 € pour une voiture neuve. Ce ne sera plus un problème dès que vous suivez le principe suivant.


Vous pourrez faire un prêt sur la totalité de ce prix auprès de votre banque. Le résultat de votre demande pourrait être rapidement accepté si vous disposez d’un apport. La partie qui demeurera à charge dans votre finance sera alors amoindrie. Toutefois, il ne faudra pas changer d’avis si l’apport n’existe pas.
Il faudra dans ce cas bien finaliser votre projet, tout en pensant à demander des informations auprès d’une auto école bruxelles concernant les horaires des cours de conduite.


Il est bon à savoir que faire un prêt, ne peut pas pris à la légère. En effet, il faut prendre le temps pour visionner votre situation budgétaire. Car il serait possible de faire face à un refus de subvention. Ou encore de ne pouvoir assumer le remboursement si les mensualités et les taux sont plus sérieux que ce que vous pouvez réellement payer.


Acheter sa voiture avec le système LOA

Si vous n’avez pas les moyens pour acheter une voiture, une solution adoptée depuis quelques mois par plusieurs personnes qui n’ont pas d’apport personnel est la Location avec Option d’Achat ou LOA. Avec ce dernier, on peut repartir avec une voiture neuve tout en ayant conclu un contrat de location. De ce fait, vous allez devoir payer à chaque fin du mois. Dès que le remboursement est fini, et si votre avez encore la possibilité, vous pourriez acheter la voiture que vous avez louée.
Avant de se lancer dans le système de prêt ou du LOA, il est essentiel de demander à une auto école prix au cas où votre demande sera acceptée. Car ce ne serait pas normal de vouloir une voiture alors que vous ne savez même pas conduire.